POITIERS FILM FESTIVAL

 


À Poitiers pendant huit jours, la jeune création internationale, la profession et le public partagent une effervescence créative : avant-premières, projections de courts et longs métrages, débats, master class, ciné-sandwiches, séances Piou-piou pour les enfants… Le Poitiers Film Festival perpétue depuis 41 ans la mission attribuée par son créateur Henri Langlois : repérer et soutenir le cinéma en devenir.

Cette année, aux côtés de la Sélection internationale dédiée au film d’école scindée en deux compétitions (courts métrages et longs métrages), focus sur l’inventif cinéma roumain, dans le cadre de la saison France-Roumanie. Christophe Honoré, à l’honneur du 41e Poitiers Film festival, animera la Leçon de cinéma sur la question de la transmission.

Pour cette carte blanche offerte par le festival War on Screen, nous vous présentons 4 films issus de différentes sections de l’édition 2017. Avec des univers singuliers, ces films rendent compte de points de vue et de sujets variés dans un contexte de conflit armé.

« Ce qui frappe d’emblée à Poitiers, c’est la qualité générale des œuvres proposées. Fictions ou documentaires, live ou animées, gros budgets ou productions fauchées, toutes avaient leur place dans une compétition de fait assez homogène et plutôt réjouissante. » Écran noir


Aldric Bostffocher, Directeur du cinéma TAP Castille


 LES FILMS


AREA 51, NEVADA, USA, de Annabelle AMOROS (2017) - France
École : Le Fresnoy - France

ATLANTIS, 2003, de Michal BLASKO (2017) - Slovaquie, République Tchèque
École : FTF VSMU - Slovaquie

JULIA, de Jaime AVENDANO (2015) - Colombie
École : Universidad del Magdalena - Colombie

WHERE EUPHRATES AND SAVA FLOW TOGETHER, de Andreas MUGGLI (2016) - Suisse
École : Haute École de Lucerne (HSLU) - Suisse

Partenaires Institutionnels
MINISTERE-DE-L-EDUCATION CNC-DEVELOPPE REGION GRAND EST CHALONS-AGGLO
VILLE--DE-CHALONS   Label centenaire   ECPAD  LA-COMETE  

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer