OUVERTURE ET CLÔTURE


 CÉRÉMONIE D'OUVERTURE


MARDI 2 OCTOBRE 2018

18H30 : CÉRÉMONIE D'OUVERTURE 

19H45 : COCKTAIL

21H : PROJECTION DE UN PEUPLE ET SON ROI (2017) DE PIERRE SCHOELLER 



En 1789, un peuple est entré en révolution. Écoutons-le. Il a des choses à nous dire. Un peuple et son roi croise les destins d’hommes et de femmes du peuple, et de figures historiques. Leur lieu de rencontre est la toute jeune Assemblée nationale, avec au cœur de l’histoire, le sort du Roi et le surgissement de la République…

FICHE TECHNIQUE 

Réalisation & scénario : Pierre Schoeller
Image : Julien Hirsch
Montage : Laurence Briaud
Musique : Philippe Schoeller
Interprétation : Louis Garrel, Gaspard Ulliel, Adèle Haenel
Son : Nicolas Moreau, Jean-Pierre Duret, Jean-Pierre Laforce
Source : Studio Canal

Pierre Schoeller

Né en 1961, il étudie le cinéma à l’École Louis Lumière de Paris. Il co-écrit ensuite plusieurs fictions parmi lesquelles les premiers longs-métrages d’Alain Gomis (L'Afrance), d’Eric Guirado (Quand tu descendras du ciel), et Brice Cauvin (De particulier à particulier). En 2008, il écrit et réalise Versailles, présenté au Festival de Cannes dans la section Un Certain Regard, avant de refouler le tapis de la croisette pour la même section en 2011 pour L'Exercice De L'État. Film qui lui vaudra, en outre, le César du Meilleur Scénario Original 2012.

 



CÉRÉMONIE DE CLÔTURE


DIMANCHE 7 OCTOBRE 2018

18H30 : CÉRÉMONIE DE CLÔTURE

19H45 : COCKTAIL

21H : THE 12TH MAN (2017) DE HARALD ZWART

AVANT PREMIÈRE FRANÇAISE


 

Nord de la Norvège, au-dessus du Cercle Polaire Arctique. Jan est le seul membre d’un groupe de douze résistants à échapper aux Allemands, mais la Gestapo est sur ses talons. Son incroyable force morale et ses courageux compatriotes le maintiennent malgré tout en vie. Mais lorsqu’il cherche refuge dans une montagne et se trouve bloqué par une tempête de neige durant deux semaines, tout espoir semble perdu. Tandis qu’il est gelé et affaibli, une question demeure : parviendra-t-il jusqu’en Suisse avant que les Allemands ne le trouvent ?

 

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Harald Zwart
Scénario : Alex Boe
Image : Geir Hartley Andreassen
Montage : Jens Christian Fodstad
Musique : Christophe Beck
Interprétation : Thomas Gullestad, Jonathan Rhys-Meyers, Marie Blokhus, Mads Sjøgard Pettersen
Son : Christian Schaanning
Source : Ace Entertainment

Harald Zwart

Né en 1965, il est diplômé de l’Académie de Cinéma et de Télévision des Pays-Bas. Après avoir réalisé plusieurs courts-métrages, publicités et vidéoclips, il réalise son premier long-métrage Hamilton en 1998. Il est le premier Norvégien à devenir membre du prestigieux Directors Guild of America. Son film Karate Kid, avec Jackie Chan, a remporté un franc succès au box-office. Il est aussi producteur et encourage les nouveaux talents dans les domaines de l’écriture et de la réalisation.

 

 
 
Partenaires Institutionnels
MINISTERE-DE-L-EDUCATION CNC-DEVELOPPE REGION GRAND EST CHALONS-AGGLO
VILLE--DE-CHALONS   Label centenaire   ECPAD  LA-COMETE  

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer