Crédits

Site web
Conception/Réalisation/Hébergement


 51 Montée de la Grande Côte | 69001 Lyon
+33 (0)4 78 39 00 69

46 rue St-Antoine | 75004 Paris
+33 (0)1 77 35 83 64

www.sevanova.com
 

 

VISUEL
conception/réalisation
 

FABRICE LE HENANFF




A la base, il y a un étudiant du cursus Arts plastiques, formation généralisée sur la sculpture, l’art moderne, l’histoire de l’art, qui rêve non pas de dessiner, mais d’enseigner aux autres comment dessiner. Fabrice Le Hénanff, 44 ans, est devenu dessinateur et scénariste, un peu à son insu. Courant 2001, alors qu’il prépare sa maitrise sur l’intégration des phylactères dans une bande dessinée en couleurs directes , le breton se découvre une passion et surtout un talent pour le dessin et la peinture.



Depuis, il s’est fait un nom dans l’univers de la bande dessinée et est reconnu pour son aisance avec la thématique de la guerre et le 20e siècle en général. Il a notamment commis en 2001, son tout premier ouvrage, Les caméléons, publiés en 2003. S’ensuit une série d’autres BD telles que : HH Holmes, Tome 1 – Englewood - HH Holmes, Tome 2 – White City – Ostfront – Westfront - Modigliani, prince de la Bohème, mais aussi, des participations à des œuvres collectives comme Petites histoires de la Grande Guerre - 14-18 en BD, ou encore 62 auteurs de Boulogne dessiné, pour ne citer qu’eux.



Plus récemment, Fabrice Le Hénanff prépare pour octobre 2016, la sortie de Elvis en BD, qui retracera le parcours du « King » du rock and roll. Le Festival War On Screen doit à cet auteur talentueux, l’illustration de son affiche officielle pour l’année 2016.

 


Page Facebook officielle de Fabrice Le Hénanf  



GRAPHIsme

MariLYN FELIX

Graphiste Freelance

 

 

 

 

TEASER



MISE EN RELATION AVEC L'ILLUSTRATEUR

 


 



Programme (papier) 


Graphisme 


Marilyn Félix 

Graphiste freelance



 



Partenaires Institutionnels
MINISTERE-DE-L-EDUCATION REGION GRAND EST CHALONS-AGGLO   
 CNC-DEVELOPPE  VILLE--DE-CHALONS Label centenaire   ECPAD  LA-COMETE  

Enregistrer