COMPÉTITION LONGS

DEMONS IN PARADISE jeudi
5
samedi
7

Horaires de la séance de 22h00 à 00h00

Lieu de la séance Théâtre Comète

Horaires de la séance de 10h00 à 12h00

Lieu de la séance Théâtre Comète


Réalisateur JUDE RATNAM

Pays France/Sri Lanka

Durée du film : 94 min

Langue(s) : VOSTF

Format : DCP

Genre : Documentaire

DEMONS IN PARADISE (2017)

Avant-première française en présence du réalisateur


SYNOPSIS

1983, Jude Ratman a cinq ans. Il fuit à bord d’un train rouge les massacres perpétrés contre les Tamouls par le gouvernement pro-cinghalais du Sri Lanka. Aujourd’hui, réalisateur, Jude parcourt à nouveau son pays du sud au nord. Face à lui, défilent les traces de la violence de 26 ans de guerre qui a fait basculer le combat pour la liberté de la minorité tamoule dans un terrorisme autodestructeur.
Demons in paradise est l’aboutissement de 10 ans de travail. C’est le premier film documentaire d’un cinéaste sri lankais tamoul qui ose raconter la guerre civile de l’intérieur.



BANDE-ANNONCE

               

Réalisateur : JUDE RATNAM

   

Jude Ratnam est un ancien salarié d’ONG, devenu cinéaste. Il obtient un diplôme en sociologie et en psychologie à l’Université de Kamaraj en Inde du Sud avant de se lancer dans les études de cinéma à l’École de Gestion des Médias à Sri Lanka.
En 2006, Jude quitte son poste pour l’ONG, ne pouvant plus supporter l’hypocrisie d’un travail consistant à prêcher la réconciliation alors que la guerre civile fait encore rage, que le pays est violemment divisé et appauvri.
Il passe des mois à réfléchir aux moyens de toucher le plus grand nombre de personnes de manière intime et politique. Comment atteindre les émotions aussi bien que les esprits de ses compatriotes ? Son amour pour le cinéma, en tant que cinéphile, lui apparaît sou

Partenaires Institutionnels
MINISTERE-DE-L-EDUCATION REGION GRAND EST CHALONS-AGGLO   
 CNC-DEVELOPPE  VILLE--DE-CHALONS Label centenaire   ECPAD  LA-COMETE  

EnregistrerEnregistrer