SÉANCES SPÉCIALES

CONCERT DESSINÉ vendredi
30

Horaires de la séance de 20h30 à 22h30

Lieu de la séance Bibliothèque Pompidou


Pays France

Durée du film : 120 min

Format : Improvisation live

Genre : Concert

CONCERT DESSINÉ (2016)

 

louis sclavis & fabrice le hénanff

Réunissant le jazzman LOUIS SCLAVIS, clarinettiste, saxophoniste et compositeur et le dessinateur et scénariste FABRICE LE HÉNANFF prenant part à l’exposition « Petites histoires de la Grande Guerre », le concert dessiné promet au public une véritable aventure sonore et visuelle.
Dans le cadre de ce show intime et totalement improvisé, les deux artistes donneront libre cours à leur imagination.

 

LOUIS SCLAVIS

Issu d’une formation classique au conservatoire de Lyon, Louis Sclavis s’oriente rapidement vers le jazz. Sa rencontre avec Michel Portal lui permet d’intégrer diverses formations prestigieuses. Il s’impose rapidement comme un des musiciens les plus créatifs de la scène jazz européenne. Meneur audacieux, il n'a jamais cessé de défendre l'improvisation et de donner les moyens du jeu à qui est prêt à s'y consacrer. Compositeur prolixe et raffiné, leader charismatique, instrumentiste d'exception passé maître dans l'art subtil de la clarinette, à l'aise dans tous les contextes, de l'improvisation libre et totale aux partitions savantes les plus délicates, Louis Sclavis passe avec maestria d'un genre à l'autre.
Louis Sclavis a été artiste associé à la Comète de 2008 à 2011.

 

FABRICE LE HENANFF

Fabrice Le Hénanff, 44 ans, est devenu dessinateur et scénariste, un peu à son insu. Ancien étudiant en sculpture, art moderne et histoire de l’art, le breton se découvre sur le tard une passion et surtout un talent pour le dessin et la peinture. Depuis, il s’est fait un nom dans l’univers de la bande dessinée et est reconnu pour son aisance avec la thématique de la guerre et le 20e siècle en général. Il a notamment commis en 2001, son tout premier ouvrage, Les Caméléons. S’ensuit une série d’autres BD telles que HH Holmes Tomes 1 & 2, Ostfront, Westfront, Modigliani, prince de la Bohème. Il prépare pour octobre 2016, la sortie de Elvis en BD, qui retracera le parcours du « King » du rock and roll. Le Festival War On Screen doit à cet auteur talentueux, l’illustration de l’affiche officielle 2016.
 

Partenaires Institutionnels
MINISTERE-DE-L-EDUCATION REGION GRAND EST CHALONS-AGGLO   
 CNC-DEVELOPPE  VILLE--DE-CHALONS Label centenaire   ECPAD  AMNESTY INTERNATIONAL LA-COMETE

Enregistrer