SÉANCES SPÉCIALES

L'HEURE SUPRÊME mercredi
28

Horaires de la séance de 21h00 à 23h00

Lieu de la séance Théatre Comète


Réalisateur Frank Borzage

Pays États-Unis

Durée du film : 119 min

Langue(s) : Intertitres anglais, sous-titres français

Format : DCP

Genre : Fiction

L'HEURE SUPRÊME (1927)

Ciné-concert avec et par Vincent Peirani

 

SYNOPSIS 


À Montmartre, l’égoutier Chico envie le nettoyeur de rue qui travaille à la surface. Non loin de là, dans une chambre sordide, la jeune Diane se fait battre par sa grande sœur que la misère et l’absinthe ont rendue folle. En fuyant, Diane rencontre Chico qui lui prête main forte, avant de laisser la jeune fille à ses déboires. Mais lorsque la police intervient, Chico fait croire que Diane est sa femme afin de lui éviter la prison et l’emmène chez lui, au septième étage d’un vieil immeuble mansardé, sous la voûte étoilée...
Avec L’Heure suprême, Frank Borzage remporte le tout premier Oscar® décerné à un réalisateur et livre son film le plus célèbre et le plus stylisé, souvent comparé à l’autre chef-d’œuvre réalisé la même année : L’Aurore de F.W. Murnau. En réunissant pour la première fois Janet Gaynor (L’Ange de la rue) et Charles Farrell (Liliom), ce mélodrame exemplaire fait résonner la romance intime avec la grande histoire et la Première Guerre mondiale. Teinté de réalisme magique et d’une atmosphère céleste, L’Heure suprême reste l’une des plus belles expressions cinématographiques du miracle de l’amour.


BANDE-ANNONCE

                


FICHE TECHNIQUE

Réalisation Frank Borzage
Scénario Benjamin Glazer
Image Ernest Palmer
Interprétation Janet Gaynor, Charles Farrell, David Butler
Musique (live) Vincent Peirani
Source Carlotta Films

Création - Ciné-concert par et avec 
Vincent Peirani
Federico Lasagrande guitares – Emilie Parisien saxophone – Joce Mienniel  flûtes – Stéphane Édouardpercussions


VINCENT PEIRANI


Ouvert à toutes les musiques, Vincent Peirani n’en finit pas de mener son accordéon sur les chemins les plus étonnants, défrichant les cocktails sonores et rythmiques les plus détonants. En 2015, il rafle tout sur son passage, en France (artiste de l’année aux Victoires du Jazz) comme à l’étranger (instrumentiste de l’année aux ECHO Jazz, équivalent allemand des Victoires) qu’il soit seul, en duo ou en plus grande formation.
Artiste associé de la Comète – scène nationale où il a déployé son incroyable énergie aux multiples facettes, il a accepté le défi de créer et jouer pour le film d’ouverture de la 4ème édition de War on Screen.

Partenaires Institutionnels
MINISTERE-DE-L-EDUCATION REGION GRAND EST CHALONS-AGGLO   
 CNC-DEVELOPPE  VILLE--DE-CHALONS Label centenaire   ECPAD  AMNESTY INTERNATIONAL LA-COMETE

Enregistrer